Coaching : développer l’estime de soi

Coaching : développer

Publié le : 04 décembre 20204 mins de lecture

Le travail de l’estime de soi occupe une large place dans les interventions de coaching. Il amène la personne coachée à puiser dans ses talents et ses ressources intérieures, en vue de découvrir les solutions à ses propres problèmes. Il est surtout l’apanage des dirigeants de firmes et de sociétés. L’épuisement professionnel est aussi un motif du recours à cette forme de coaching. Qui dit épuisement professionnel dit manque de motivation ou absence totale de motivation. Dans ce cas de figure il est conseillé de faire appel au coaching de motivation, veuillez visiter le www.coaching-motivation.fr, pour en savoir plus sur ce type de coaching.

Les patients victimes du stress

La gestion du stress fait partie intégrante des thèmes abordés par cette forme de coaching.  Le stress se manifeste par une série de symptômes : fatigue physique, difficulté à trouver le sommeil, problèmes de concentration, défaillance de la mémoire… Il mène droit à l’épuisement professionnel. Les gens qui souffrent d’un niveau élevé de stress accusent fréquemment une diminution notable de leurs rendements de travail. Dans un premier temps, ils font preuve d’inlassables efforts pour rattraper leurs mauvaises performances. Toutefois, ce regain d’énergie ne dure qu’un instant. Très vite, le patient ressentira un profond dégoût pour le travail. C’est ce que les scientifiques affirment « syndrome du bourreau de travail ». La satisfaction personnelle a disparu. Le travail est perçu comme une sorte de harcèlement moral. Le symptôme du stress s’accompagne d’une perte de confiance en soi. Êtes-vous dans ce cas de figure ? Le coaching d’estime de soi pour la gestion du stress au travail est fait pour vous. Il dissipera vos sentiments d’échec et d’inutilité. Vous découvrirez en vous des ressources inédites, ce qui vous permettra d’aller à la conquête de votre dignité.

Nous vous recommandons : Psychologie sentimentale : pourquoi faire appel à un coach en amour ?

Les chefs et les managers d’entreprises constituent la principale clientèle

Les statistiques rapportent que le coaching en estime de soi trouve plus du 2/3 de son marché dans la communauté des managers et des hauts responsables des entreprises. Ce chiffre n’a rien d’une surprise, sachant que les managers sont les acteurs qui ont le pouvoir de décision sur les activités des entreprises et qui ressentent le plus intensément les circonstances aléatoires ou difficiles vécues par tout le groupe. La non-atteinte des objectifs, l’instabilité des marchés, l’inquiétude à propos des nouveautés socio-économiques ou organisationnelles, le défi à concilier des objectifs plus ou moins antagonistes, l’incertitude de ne pas avoir pris des décisions justes et raisonnées… Tous ces facteurs sont de nature à ébranler la confiance en soi.

Faites-vous face à une situation similaire ? Il serait judicieux d’engager les frais d’un coaching en estime de soi. Réservez-vous un moment de transition pour vous regarder dans votre miroir intérieur. Retrouvez votre assurance en soi, et faites un bond en avant dans la matérialisation de vos rêves et de vos objectifs.

Pour en savoir plus sur le coaching et ses différentes branches, nous vous conseillons d’aller sur le site www.formation-horizon.fr.

Nous vous recommandons : La faible estime de soi et la dépression : un duo destructeur

Libérez le potentiel de vos employés par le développement personnel en entreprise
Arrêter de fumer avec la cigarette électronique : Un défi possible avec l’e-liquide DIY Monster

Plan du site