
Les tests psychologiques n’ont pas de critères prédéterminés d’échec ou de réussite. Les performances relatives à la réussite ou à l’échec vont être établies sur la base de données empiriques. Une norme est une performance normale ou moyenne d’un groupe…
Lire la suite
Pour mieux comprendre vos comportements et réactions rien de mieux que de faire un test psychologique avec centredeladepression.org/.
Lire la suite
L’introduction de l’échelle de Binet-Simon stimule le développement de la mesure et de la psychologie clinique aux Etats-Unis et dans d’autres pays.
Lire la suite
Wechsler s’intéresse aux échelles en points. Il va concevoir une nouvelle échelle. Ilconsidère que l’intelligence est une partie de la personnalité. L’échelle sert à cerner les différents facteurs qui contribuaient à l’intelligence.
Lire la suite
Cet article rédigé par notre rédacteur montre l’évolution et le développement des tests au cours du XXème siècle par le chercheur connu Yerkes.
Lire la suite
Louis Terman : 1911 : Université de Stamford. Il porte un intérêt pratique pour l’échelle de Binet-Simon et suggère d’introduire un nouveau sous-test dans cette échelle.
Lire la suite
Le mouvement relatif aux tests va se développer. Des révisions vont être faites par les différents investigateurs.
Lire la suite
Psychométrie : Psycho = psychologie Métrie : Mesure de certains phénomènes psychologiques.
Lire la suite
Dans la construction de l’épreuve (pendant la validation), il est impératif que les résultats du test n’influent pas la mesure du critère. Pour valider un test psychologique, il faut travailler avec la méthode “en aveugle” (complète confidentialité des scores au…
Lire la suite
Elle concerne la relation entre des performances et un critère ou une variation externe au test.
Lire la suite